dimanche 27 février 2011

Un peu de sport...

Homesick de Silvia Knüppel.






La plupart des terrains de sport semblent froids, stériles, impersonnels et sont fait pour le seul but de la compétition et la performance.

Homesick est une série de filets conçu comme un élargissement de dentelle qui transforme le côté peu accueillant d'un terrain en une atmosphère "comme à la maison".
Homesick est un projet qui peut être appliqué à de nombreux types de sports. Tennis, football, volley-ball, basket-ball, badminton, ping-pong, hockey, handball ... ce sont quelques sports où le filet prend une partie essentielle et a comme but de séparer les terrains de jeux.
Ce projet donne à l'équipement sportif une plus grande valeur et le rend plus personnel. Le sport est encore un jeu où il est principalement question de plaisir, de passion et pas uniquement de rivalité et de compétition.
Un projet avec Damien Regamey.


Le site de Silvia Knueppel

vendredi 4 février 2011

Rencontre avec Hélèneboy...

C'est lors du vernissage de l'exposition 'ailleurs' du photographe Cyril Cé aux Variétés...



... que je rencontre une brocanteuse passionnée de tricot, Hélèneboy.

Elle tricote tapis, rideau, couverture juste pour le plaisir, dans sa boutique, tout le temps, alors, elle est venue avec ses meubles, ses aiguilles et ses pelotes mettre en scène son univers dans un autre univers...









le site d'Heleneboy


le site de Cyril CE

mardi 1 février 2011

Money Money Money.

Dans une ambiance de chaos, de dérèglement et de faillite en chaîne du système monétaire, le fait de tricoter des représentations en laine de cartes de crédit a quelque chose d’assez exceptionnel.

D’autant plus qu’il s’agit de création d’une certaine manière éphémère, il suffit de tirer sur la laine pour que l’ensemble se détricote et que la sacro-sainte carte de crédit se désagrège d’un seul tenant et à jamais...





Money de Dimitri Tsykalov à la galerie Rabouan Moussion.